Comment faire pour se lancer dans le e-commerce ?

avril 22nd, 2013 § 0 comments

Au cours de l’année 2001, le commerce en ligne a généré 34 000 emplois immédiats mais aussi environ 26 000 postes indirectement, à savoir un accroissement d’environ dix pour cent chaque année depuis 2009 ! 5 conseils afin de s’en sortir au sein de ce domaine naissant.

Se démarquer

Il importe dans ce cas de détecter un marché avec un important potentiel de besoins. Se différencier, opter pour une niche, se révèle la plupart du temps beaucoup plus judicieux au commencement que de se lancer dans un marché trop général où la compétition sera acharnée et les services plus ordinaires. Tout business débute par une notion ingénieuse et novatrice. Inspirez-vous de tout ce qui existe à l’étranger mais ne négligez jamais de consulter votre entourage, les idées originales se trouvent souvent sous nos yeux !

Sélectionner les bons associés

Une fois installé sur un secteur, il faut chercher les marchandises capables d’apporter une valeur ajoutée, ce qui suppose de sélectionner les meilleurs sous-traitants. Il se révèle également être profitable de s’encadrer de professionnels pour pouvoir concevoir votre magasin en ligne.

Estimer les ressources

Gestion des comptes, savoir-faire, options de livraison, moyens de paiement, impôts, charges, coût de l’hébergeur Internet, chacune de ces informations nécessitent d’ être calculées et administrées. Une analyse qui vous permettra d’autre part d’évaluer au mieux vos bénéfices. Et si le secteur du commerce électronique autorise à s’affranchir de quelques paperasseries assez lourdes, rappelez-vous que vous aurez un inventaire à administrer et un service de retours spécialisé à proposer.

Ne sous-estimez pas le commerce mobile

L’offre d’objets ou de prestations en ligne via un appareil mobile (smartphone, agenda électronique ou bien tablette tactile) s’est développée avec les dernières techniques digitales portables. On le surnomme maintenant le m-commerce et il est assujetti à de nouvelles normes que vous ne devrez pas ignorer. Ainsi, assurez-vous que votre site soit visible sur tous types de supports (en choisissant une solution de RWD ou bien un site Internet spécial portables) mais aussi que l’ensemble des possibilités soient utilisables sur tous les petits systèmes.
De nos jours, un consommateur sur 5 aurait déjà procédé à une transaction par ce biais, à savoir une augmentation de 50 pour cent en douze mois. Une activité qui reste marginale au sein du marché du commerce mais néanmoins porteuse d’emploi… mais aussi de bénéfices !

Échanger

Optimiser le référencement organique (contenu, actualisation, liens, foire aux questions…) mais aussi payant (adwords, partenariat etc.) de votre site Internet. Se faire voir, voilà le but d’une communication pertinente. En plus de votre site Internet à proprement parler, tous les intermédiaires sont efficaces : blog, réseaux sociaux, bulletins, technique optimale de placement, etc. Sans oublier la recommandation « d’amis à amis », qui marche toujours parfaitement…

Tagged , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>