Comment faire pour découvrir de nouvelles pages sur le blog ? [8]

avril 12th, 2013 § 0 comments

Les 20 pages mises en lumières cette semaine sont :

  1. Faire une analyse de qualité nécessite de mobiliser son intelligence pour ne pas arriver à des résultats biaisés et corrompus. Lorsque l’on fait une analyse il faut donc être totalement concentré sur ce que l’on fait !
  2. L’esthétique renvoie à la notion du sensible, de ce qui passe par les sens. Toute forme de communication passe par le sens pour s’exercer, d’où l’importance du médium, du support ! Dans ce cas, comment effectuer un rapprochement entre esthétisme et politique ?
  3. Un étymologiste est quelqu’un dont le métier est d’analyser et examiner minutieusement l’histoire et l’origine linguistique d’un mot, comment il est apparut dans le langage courant et comment il a évolué au fil du temps, c’est ce que l’on appelle l’étymologie.
  4. Apprendre le nom de chacune des planètes de notre système n’est pas une sinécure, et encore plus si l’on veut retenir leur classement en termes de distance par rapport au soleil ! Heureusement, il existe des phrases toutes faites pour retenir tout cela.
  5. Notre système solaire se trouve dans la voie lactée, qui est une des nombreuses galaxies recensées dans l’univers.Selon la mythologie, c’est Héra, l’épouse de Zeus qui est à l’origine de notre galaxie quand elle arrosa le ciel de son lait divin.
  6. Les champignons ont toujours eu une place de choix dans l’imaginaire prolifiques des auteurs de BD. Si vous doutez de ceci, allez voir cette page qui recense quelques bédés connus parlant de champignons !
  7. Saviez-vous que pour le philosophe Platon, avant même que se forme la matière, des idées préexistent ?! Dans ce cas, la question qui se pose est : une idée peut-elle exister sans support ? Les idées sont-elles comme des particules qui se baladent dans l’espace à la recherche du support qui pourra l’exploiter (un esprit, un cerveau). C’est une vision très “Pratchetienne” je trouve, pas vous ?
  8. La technique de la “dragée toxique” est une technique de défense contre une OPA (Offre Publique d’Achat) hostile. Elle consiste à mettre des bâtons dans les roues de l’instigateur de cette opération, notamment en changeant les statuts de la société à son désavantage !
  9. Saviez-vous que le tout premier parfum datait de la préhistoire ? Le but n’était pas forcément de charmer les dames, mais plutôt de masquer les odeurs corporelles pour mieux chasser.
  10. Le site Comment-faire-pour…? est désormais sur l’annuaire qui roxx dans la sous-catégorie “culture générale”. Venez vous aussi participer et répondre aux questions sans réponse !
  11. On reconnait une bonne négociation lorsque les parties en présences trouvent un terrain d’entente et réussissent à créer une relation durable “gagnante/gagnante”.
  12. Leader de la parfumerie sélective en France ainsi que leader du marché en Europe, Marionaud est renommé pour la qualité de son service, ses conseils professionnels, ses prix compétitifs et la fidélité de ses clients (plus de 10 000 000 porteurs de cartes de fidélité !).
  13. Les LED sont des diodes lumineuses économiquement intéressantes à exploiter car elles prennent peu de place, consomment peu d’électricité et ont une longue durée de vie. C’est pour ça que les spécialistes de la PLV les utilisent lors de la fabrication des cadres lumineux, pour le plus grand bonheur des commerçants.
  14. Saviez-vous que l’école est obligatoire en France dès l’âge de 6 ans, et ce, jusqu’à 16 ans révolus ? Prés de 20% de la population française suit des formations théoriques dans des établissements publics ou privés.
  15. Est-ce que vous vous souvenez de ce qui c’est passé le 27/06/2007 ? Bien sûr, c’était la sortie du fameux smartphone d’Apple par Steve Job, j’ai nommé : l’iPhone !
  16. Le terme “esthétique” est étymologiquement proche du terme ” beau”. L’esthétique est donc une notion totalement subjective et propre à chacun selon l’interprétation que l’on se fait de son environnement extérieur.
  17. La manière dont on se conduit soi-même avec une œuvre est très importante. L’art contemporain nous oblige à trouver des systèmes interprétatifs. Il ne s’agit pas ici de comprendre une œuvre d’art mais de construire une attitude par rapport à l’œuvre.
  18. Pour qu’il y ait œuvre d’art, il faut impérativement et obligatoirement qu’il y ait une intention précise du producteur de créer une œuvre d’art ; il faut qu’il y ait une visée.
  19. Saviez-vous que l’Autorité de contrôle prudentiel était un organisme français chargé de veiller au respect des différentes règles régissant les activités des banques, des assurances et des mutuelles. Cette organisation existe depuis 2010.
  20. Il me semblait important de préciser qu’une œuvre donne accès à une forme de pensée sur le monde qui n’est pas exprimable sous une autre forme que celle avec laquelle l’artiste à délivré son art.

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>