Comment faire pour bien choisir un présentoir ?

avril 4th, 2013 § 0 comments

Dans les espaces commerciaux et les locaux professionnels, le présentoir sert d’étalage de divers échantillons de produits et de supports publicitaires à distribuer au public comme les flyers, booklets, brochures…

Qu’il s’agit d’un présentoir de sol ou de comptoir, ce genre de support PLV a un véritable pouvoir attractif grâce à son design.  Celui-ci peut notamment avoir un langage esthétique personnalisé en fonction du message publicitaire à véhiculer. En plus, sa finition est modulable selon le produit à vendre, que ce soit en brasserie, en librairie ou même en textile.

Les nouveautés

Un modèle de présentoir est dit idéal lorsqu’il est adapté au contexte d’un projet marketing. Par ailleurs, il doit également être facilement accessible au public. La barquette facing stop rayon est alors une des conceptions les plus récentes qui répondent à cette exigence. Il s’agit, en fait, d’une sorte de présentoir de sol doté de plusieurs bacs où on peut exposer particulièrement des fruits et des légumes. Chaque compartiment est, de ce fait, perforé pour conserver la fraîcheur du produit. Et, pour renforcer la visibilité de la barquette facing stop rayon, sa façade fait office de support de communication pour une campagne publicitaire ou promotionnelle.

En outre, il y a également d’autres types de présentoirs conçus pour un usage encore plus spécifiques. La marque Heineken a, par exemple, choisi un présentoir de comptoir spécial pour des cannettes de bière. L’accessoire PLV a donc été fabriqué en châssis métal avec un décor  PET. Comme toujours, le facing du présentoir permet d’afficher une publicité.

presentoir

Le présentoir en carton

Pour ceux qui ont un budget assez limité en vue de la conception PLV, le présentoir en carton est également rentable. Il permet, en effet, d’effectuer plusieurs tirages à un moindres prix. Par ailleurs, sur le côté esthétique, ce support apporte désormais un design sophistiqué. Il y a, entre autres, les modèles en barquette, en escalier ou ceux qui sont sous forme d’urne. Dans tous les cas, l’avantage principal du présentoir de sol ou de comptoir en carton est la possibilité d’imprimer directement une publicité sur toute la partie extérieure.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Comment faire pour bien choisir un présentoir ?, 4.0 out of 5 based on 1 rating

Tagged , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>