Comment faire pour placer son argent dans une parcelle de forêt

mars 25th, 2013 § 0 comments

Sachez avant toute prise de possession d’une parcelle de bosquet qu’il n’est pas si facile d’en assurer la gestion. Cependant, bien administré, cela donne la possibilité d’avoir plus de richesses terriennes et d’avoir accès à des diminutions de fiscalité.


Obtenir un bosquet, oui mais pourquoi ?
Obtenir une forêt comporte des avantages entre autre celui d’être sûr tout en acquérant quelques revenus et en bénéficiant d’une diminution de votre imposition sur la fortune. Sachez néanmoins que les fruits de cet investissement ne verront le jour qu’au bout de plusieurs années.

Méthode d’achat d’une forêt

La SAFERest une première possibilité. Un notaire peut aussi vous y aider. Dans tous les cas, vous bénéficierez de gains financiers allant de deux à quatre pour-cent.

Il y a une autre option à savoir le Groupement Foncier Forestier qui donne la possibilité de faire partie du capital d’une entité civile en obtenant des parties de bosquet. Vous devenez donc automatiquement un investisseur de cette entité.

Même si le Groupement Foncier Forestier est moins rentable qu’une acquisition réalisée grâce à un office notarial ou une société d’aménagement foncier et d’établissement rural, il permet d’investir un montant plus limité. Il vous exonère de plus de tous les problèmes relatifs à la gestion du bosquet et vous octroiera un petit revenu issu de l’exploitation de la parcelle.

La fiscalité de ce type d’investissement

L’environnement fiscal en relation avec l’investissement de forêt est le plus gros bénéfice. En 2012, rejoindre un GFF donnait la possibilité de jouir d’une diminution de l’imposition sur la fortune de 50% du montant investi et d’un allègement des droits successoraux de l’ordre de 75% si vous déteniez le bosquet depuis à minima 24 mois au moment de votre décès.

Vos bénéfices ne s’arrêtaient pas là puisqu’en ne légant pas les parts durant huit années, vous pouviez jouir d’une réduction de l’imposition de votre salaire atteignant jusqu’à quasi 6000 euros de l’argent investi soit près de 20% des sommes engagées dans un GFF. Si ce délai n’était pas respecté, vous auriez néanmoins dû rembourser cette réduction.

Vous voulez en savoir plus sur la fiscalité qui encadre vos investissements en vue d’une succession ? Generali vous donne la possibilité de jouir des bénéfices pour la succession de l’assurance vie, genre de placement toujours en vogue.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Comment faire pour placer son argent dans une parcelle de forêt, 4.0 out of 5 based on 1 rating

Tagged , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>