Comment faire pour faire la promotion d’un restaurant ?

février 14th, 2013 § 0 comments

Lorsqu’on a un restaurant et que l’on veut développer son chiffre d’affaire pour attirer plus de clientèle, il est parfois nécessaire d’engager des actions pour être plus visible par notre cible. Car vous pouvez avoir le plus beau restaurant du monde, si personne ne sait qu’il existe, le chiffre d’affaire sera proche de zéro et la faillite vous guettera.

fourchette

Voici 11 techniques pour faire la promotion de votre guinguette :

  1. Distribuer des flyers, des objets publicitaires ou des imprimés sans adresses avec des codes promotionnels dans les zones fréquentées par votre cible.
  2. Se créer une fiche sur google adresse, ce qui vous permettra d’être beaucoup plus visible dans google pour les recherches locales liées à votre domaine d’activité.
  3. Si vous avez un site qui tient la route, il peut être intéressant de faire du référencement naturel ou payant.
  4. Pensez également aux radios locales, qui sont des médias relativement bon marché (en règle générale).
  5. Si vous êtes à cotés d’un cinéma, il peut être intéressant d’y diffuser un spot.
  6. N’oubliez pas l’aspect social, si cela est pertinent, soyez présent sur les principaux réseaux sociaux pour être encore plus proche de votre cible.
  7. Groupon peut-être un canal intéressant si vous cherchez des prospects en période un peu creuse, attention, ce type de clientèle recherche les bonnes affaire, et ne vous fera pas forcement gagner beaucoup d’argent, il faut également rémunérer Groupon. Cette opération peut très vite devenir non-rentable.
  8. L’e-mailing est un canal intéressant pour fidéliser votre clientèle. Attention, faire de l’acquisition de clients en louant ou achetant une base de donnée peut être très dispendieux et économiquement non-viable.
  9. Les sms publicitaires géolocalisés (géotargeting) peuvent être un bon canal pour attirer des prospect passant à proximité de votre restaurant au heures des repas.
  10. L’affichage est un médium qui à un impact très correct pour un prix assez élevé.
  11. N’hésitez pas à jouer sur les promotions, vous pouvez par exemple installer un visuel de comptoir avec un QR code qui permettra aux clients d’accéder à un bon de réduction.

Ces conseils sont généralistes et donnés à titre indicatifs, faites-en bon usage !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Comment faire pour faire la promotion d'un restaurant ?, 4.0 out of 5 based on 1 rating

Tagged , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>