Comment faire pour amuser son enfant grâce à internet ?

février 14th, 2013 § 0 comments

Les jeunes générations sont de plus en plus attirées par les nouvelles technologies. Et quand on voit la richesse du web on se dit que ce pourrait bien être un outil capable de divertir les petits, tout en faisant bien attention à ce qu’ils font. Car oui, ils jouent peut-être à un jeu, mais dans cet univers où l’information peut revêtir bien des formes, la surveillance ne doit pas être pour autant remise en question : elle reste obligatoire. Voyons un peu quelles sont les différents moyens de divertissement que l’on peut trouver.

 

paintIls ont beau être tout petits, certains sont déjà doués avec une souris à la main. Ils peuvent donc déjà s’amuser à manipuler la souris dans un but de faire quelque chose d’amusant. On pourrait penser par exemple aux dessins : il existe des dessins téléchargeables sur internet que vous pouvez par exemple ouvrir avec Paint (installé nativement sur les ordinateurs Windows). Cette outil permet de sélectionner un pinceau et des couleurs, et ainsi faire parler l’imagination de celui ou celle qui tient la souris entre ses mains. Plutôt ludique !

 

flashEnsuite, certains sites web proposent de jouer à des petits jeux simples et rapides (souvent en flash). Le choix est souvent pléthorique mais la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Il est conseillé aux parents d’aller jeter un œil sur les différents jeux possiblement intéressants, et de les ouvrir dans plusieurs onglets. C’est mieux ainsi, plutôt que de laisser l’enfant cliquer sur un jeu au hasard, qui en plus sont dans une catégorie spécifique aux enfants. Certains sites ont d’autres catégories annexes pouvant contenir de la violence. D’où l’importance de la présence des parents pour vérifier le contenu au préalable.

 

comptineEnsuite, il y a les vidéos ! Là encore, plusieurs solutions s’offrent à vous. Il y a évidemment les ténors du genre à savoir Youtube ou Dailymotion. L’intérêt de ce type de sites est de proposer des chaînes dédiées aux vidéos pour enfants. Vous pouvez suivre ou vous abonner aux chaînes pour être au courant des dernières nouveautés. Mais là encore, attention, car les contenus sont nombreux et peuvent être inadaptés aux jeune public ! Donc la surveillance est de mise. Il y a également les sites internet des grandes chaînes de télévision qui rediffusent certains dessins animés ou feuilleton déjà passés à la TV.

 

Vous l’aurez donc compris : le choix ne manque pas. Cependant, les parents doivent rester présents à côté d’eux afin de vérifier le contenu que leur enfant visionne.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Comment faire pour amuser son enfant grâce à internet ?, 4.0 out of 5 based on 1 rating

Tagged , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>