Comment faire pour financer son permis de conduire ?

février 12th, 2013 § 0 comments

voitureC’est une étape majeure dans la vie, un signe d’indépendance. Penser pouvoir vivre correctement sans avoir le permis de conduire est aujourd’hui assez déconvenue. C’est pour cela que dès 18 ans, voir même un peu avant, il est commun de songer à s’inscrire pour passer son permis. Mais tout cela à un coût : les leçons de code, les fascicules, l’examen du code, les leçons de conduite, l’examen final. Tout cela monte facilement vers les 1500€, et il faut parfois ajouter l’assurance pour la voiture, voir même peut-être une voiture. Il est évident que l’aspect financier est un poids qui peut en rebuter plus d’un. Voyons un peu comment peut-on financer en partie son permis de conduire ?

 

Il y a évidemment le fameux petit boulot. Ce job d’été ou durant l’année, quelques soirs de la semaine et le week-end, où vous bossez pour mettre de côté. Là encore c’est une solution comme une autre, à condition de trouver près de chez soi, car n’oublions pas que vous n’avez pas de moyen de locomotion à part les transports en commun. Ces derniers ne sont pas disponibles 24h/24. Il faut donc avoir des parents disponibles ou un lieu de travail proche.

 

questionsEnsuite, on peut trouver des bons plans sur internet notamment. Des tests en ligne sont disponibles, afin de s’exercer chez soi et ainsi réduire le nombre de leçons de code nécessaire pour bien assimiler les connaissances.

 

Des aides sont mises en place afin d’alléger le coût de la formation. On a entendu parler du permis à 1€ par jour, un des projets porté par le gouvernement Sarkozy. Il s’adresse exclusivement aux jeunes âgés de 16 à 25 ans. Le principe est simple : l’Etat vous octroie un prêt à taux zéro que vous remboursez chaque jour. Sachez que des renseignements peuvent être demandés en mairie. L’administration pourra vous donner l’adresse de structures adaptées, qui vous fourniront des aides si vous êtes effectivement dans un régime modeste. Le Pôle Emploi et le Conseil Général peuvent également  intervenir sur dossier, à condition de respecter des conditions particulières. Il est conseillé de se renseigner directement auprès d’eux pour en savoir davantage.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Comment faire pour financer son permis de conduire ?, 4.0 out of 5 based on 2 ratings

Tagged , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>