Comment faire pour décrocher rapidement son permis de conduire ?

février 12th, 2013 § 0 comments

permisdeconduireL’obtention d’un permis de conduire n’est pas souvent une chose aisée. Si certaines personnes l’obtiennent au bout de deux semaines de stage, d’autres doivent passer une séance d’apprentissage de conduite pendant un an et, parfois, sans résultat. Pire encore, les frais d’inscription à une auto-école peuvent dépasser les 1000 euros. Focus sur quelques options pour réussir à décrocher son permis au plus vite.

Obtenir son permis de grâce à un stage de conduite accompagnée

Du moment que l’on ait plus de 18 ans, il est possible de passer une session de conduite accompagnée en vue de l’obtention d’un permis de conduire. Celle-ci s’effectue en trois mois environ et l’apprenti reçoit une formation pratique au moins sur 1000km. Selon les témoignages, les apprentis conducteurs ont plus de chance à avoir leur permis, grâce à cette formule. De plus, elle se trouve être abordable au niveau des frais d’assistance, qui est de 379 euros environ.

Solliciter une bourse de financement pour obtenir un permis de conduire

Sans le financement des parents, les jeunes peuvent solliciter des bourses au permis de conduire auprès de la mairie de leurs villes. Le critère est assez simple pour bénéficier de ce privilège : avoir entre 18 ans à 25 ans et effectuer une mission de bénévolat équivalent à 40 heures. Les formations sont ainsi dispensées par des auto-écoles spécialisées pour un permis de catégorie A ou B.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Comment faire pour décrocher rapidement son permis de conduire ?, 4.0 out of 5 based on 1 rating

Tagged ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>