Comment faire pour bien choisir sa porte de garage ?

février 8th, 2013 § 0 comments

RangementUne porte de garage c’est un choix important à ne pas négliger. Que ce soit pour chez soi ou pour un bâtiment d’un tout autre usage, sachez qu’il existe plusieurs types de portes de garage. C’est l’objet de ce billet qui vise à exposer les principales portes que vous pourrez rencontrer lors de vos recherches.

On commencera par les portes basculantes classiques. Ce sont les anciens modèles dirons-nous. Nombreux étaient ceux qui disposaient d’une entrée de garage équipée avec ce matériel. Il suffit simplement de tirer la porte vers soi puis vers le haut. Elle se rabat sur un rail en hauteur, parallèlement au plafond. Ce sont généralement des portes très robustes.

Une solution si vous vous occupez d’un immeuble imposant avec une capacité de parking assez importante consiste à opter pour les portes de garage collectif. Il est forcément question de garages à grande capacité. Que ce soit pour des hôtels, des bureaux, des espaces de location, et d’autres bâtiments, les styles de porte s’adapteront parfaitement. Les portes de garage collectif sont une bonne solution dans ce cas de figure.

boxEnsuite, on retrouve les portes sectionnelles latérales. Leur particularité est qu’elles coulissent sur le côté pour suivre un rail le long du mur. Il n’est donc pas question d’encombrer inutilement un plafond, ce qui peut être pratique pour ceux qui ont une plomberie au niveau de leur entrée de garage. De plus, vous n’êtes pas obligé d’ouvrir complètement la porte si c’est juste une personne qui souhaite entrer. Une petite porte est prévue pour ce type de situation.

Les portes de garage sectionnelles quant à elles sont généralement divisées en 3 ou 4 parties et remontent verticalement pour s’enrouler. Elles ont la particularité de s’adapter à toutes les entrées de garage possibles et imaginales : arrondie, rectangulaire, cintrée, rien ne lui résistera.

Enfin, on terminera avec les portes de garage enroulables motorisées. C’est comme un volet électrique mais adapté au format pour accueillir une voiture. Le rideau se range dans un caisson à l’intérieur du garage. Ce type de matériel est souvent fourni avec une télécommande et un éclairage à distance.

Allez donc sur ce site si vous êtes un professionnel et que vous souhaitez vous équiper de portes de garage ou d’un système d’ouverture industriel.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.0/5 (3 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Comment faire pour bien choisir sa porte de garage ?, 3.0 out of 5 based on 3 ratings

Tagged , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>