Comment faire pour soigner l’image de soi ?

février 5th, 2013 § 0 comments

image-de-soiSouvent, lorsque l’on est appelé à faire un entretien d’embauche ou à mener un discours en public, on est confronté à plusieurs blocages en soi : timidité, stress, angoisse… Quelques conseils et astuces peuvent ainsi être proposés pour surpasser ces blocages.

La maîtrise de soi-même est un élément qui ne doit, en aucun cas, être négligé afin de soigner son image vis-à-vis d’autrui. La meilleure astuce est donc de se faire une rétrospection pour déterminer ses points forts comme ses points faibles. Des coachs en self-pitching conseillent leurs apprentis de se mettre face au miroir et de se poser les questions « qui suis-je réellement ? » et « comment je suis ? » En effet, cette méthode d’assistance en développement personnel est de très grande tendance, aujourd’hui, pour réussir sa vie professionnelle, sentimentale et pour soigner l’image de soi-même.

Les cours d’expression scénique sont également des systèmes qui peuvent aider les gens à soigner leur image. Souvent proposés par des associations culturelles ou des experts dans le domaine du théâtre, l’expression scénique contribue au développement de la coordination physique et mentale. Pendant les périodes de vacances scolaires en France, des ateliers spécialisés à cette activité sont souvent organisés, ponctuellement, pour un public de tout âge.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Comment faire pour soigner l’image de soi ?, 4.0 out of 5 based on 1 rating

Tagged ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>