Comment faire pour soulager la poussée dentaire douloureuse chez l’enfant ?

février 1st, 2013 § 0 comments

Pour certains enfants, la poussée dentaire se fait sans trop de difficulté, pour d’autres c’est un moment très douloureux.
Certains signaux et symptômes peuvent prévenir de la poussée dentaire. Il existe huit signaux sur lequel vous devriez être attentif. Il s’agit des gencives rouges et boursouflées, des joues ou du visage rouge(s), du frottement de bébé sur l’oreille de la percée dentaire, du fait que bébé bave plus, du sommeil perturbé, du manque d’appétit, des mordillons, et de l’humeur grognonne.
fievre-dentBien sûr, la poussée dentaire de bébé est une certaine épreuve pour les parents mais pour l’enfant c’est très douloureux. Certains ont une forte poussée de fièvre, des selles molles, ou encore de la diarrhée. Mais attention, ces symptômes ne sont peut être pas dus à la poussée dentaire, alors il faut mieux toujours consulter le médecin.
La bave de bébé peut créer une sorte d’éruption cutanée sur le menton ou encore sur la lèvre. Vous pouvez l’essuyer avec un coton ou un mouchoir mais sans le frotter. La vaseline peut soulager également.
Les médicaments ne sont pas la seule solution pour soulager les gencives douloureuses de votre enfant. Vous pouvez lui faire mordiller quelque chose d’assez froid, ce qui l’aidera. Par exemple vous pouvez utiliser votre doigt humide, ou une cuillère froide. Il existe également le recours de l’anneau de dentition réfrigéré. Le fait de mâchouiller la tétine peut donner à l’enfant un certain soulagement.  Attention, quand vous donnerez cela à votre enfant, gardez un oeil sur lui absolument. 

Pour l’utilisation des gels anesthésiant, cela s’applique généralement avec le doigt propre là où est la douleur. La durée de la poussée dentaire et différente selon l’enfant. Dans certains cas les symptômes de la poussée dentaire chez l’enfant, seront les prémices de l’apparition imminente d’une dent, pour d’autres il va falloir attendre quelques mois.

Rassurez-vous, pour la majorité des bébés c’est la première poussée dentaire qui reste la plus douloureuse.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Comment faire pour soulager la poussée dentaire douloureuse chez l'enfant ?, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Tagged , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>