Comment faire pour s’organiser avec le timing des enfants ?

janvier 31st, 2013 § 0 comments

Madame et Monsieur travaillent tous les deux 40h la semaine.  Or, quand on a des enfants, il faut trouver les moyens de raccorder le boulot et la famille. Bien sûr, c’est stressant ! Mais quand on n’a pas le choix, il faut le faire ! La seule règle est de bien gérer son temps et de s’adapter aux programmes des enfants. 

famille-petit-dejeuner

La principale chose à faire est d’être rigoureux avec les horaires
Calculez bien le temps de préparations matinales et prenez une marge correspondante à votre heure d’entrée et celle des enfants. Evitez de céder aux caprices et d’accorder des minutes supplémentaires au lit. Réveillez vos enfants de la manière la plus divertissante possible pour qu’ils soient beaucoup plus motivés.

Avant le bain, faites déjà sortir ce qu’ils porteront. Pour gagner du temps, au fur et à mesure, apprenez préalablement vos enfants à être plus autonome sous la douche. Ainsi, vous pourrez directement passer à la préparation du petit déjeuné en attendant qu’ils finissent de s’accoutrer.

Si tout le monde est de retour à 17h30 à la maison, prenez le goûter ensemble histoire de pouvoir échanger et discuter de la journée. Après le papotage familial, c’est l’heure des devoirs ! Entre temps, vous aurez l’occasion de préparer le dîner et de le finir à temps ; idéalement avant 19h30 car les petits devront être levés à 6h30 le matin.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Tagged , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>