Comment faire pour réaliser un masque de visage naturel ?

janvier 23rd, 2013 § 0 comments

Un masque de peau n’est pas à négliger. En effet c’est un geste de beauté et de soin qu’il faut s’habituer à effectuer sur son visage au moins une fois par semaine selon le type de votre peau. Le masque donnera à votre peau une jeunesse naturelle et une agréable douceur. Votre teint sera illuminé et votre grain de peau ne sera plus terne, ni fade.  Votre peau sera moins fatiguée mais beaucoup plus pétillante.

Avant de poser votre masque, il est important de passer par la phase de nettoyage de votre peau. Vous devez la démaquiller et l’exfolier à l’aide d’un gommage de qualité adéquat à votre type de peau. Ce gommage retirera un maximum d’impuretés tels que les points noirs, ou encore la saleté liée à pollution de votre environnement. Ce gommage ouvrira vos pores, alors le masque n’en sera que plus bénéfique pour chaque recoin de votre visage.

Rien de tel qu’un masque à la farine et au lait fait maison, sans aucun agent chimique, qui vous apportera tous les bienfaits du naturel et du bio. Pour cela il vous suffit de vous munir de farine, de miel, de lait tiède, et d’huile d’olive. La farine a la particularité de resserrer les pores. Ainsi, votre grain de peau sera plus tonique et elle est une excellente base pour un maquillage qui dure et s’applique correctement. La farine également au masque de mieux tenir. 

Les doses sont simples à retenir.  Il vous faut 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et de miel, 4 cuillères à soupe de farine et enfin un demi-verre de lait tiède. Mélangez le tout jusqu’à ce que la pâte soit uniforme. Laissez reposer 30 secondes. Enfin, vous pouvez appliquer cette pâte sur votre visage et la laisser poser 15 minutes. Pour resserrer les pores et sublimer votre peau, rincez votre visage à l’eau fraîche.

Voilà, le tour est joué.

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Comment faire pour réaliser un masque de visage naturel ?, 5.0 out of 5 based on 2 ratings

Tagged , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>