Comment faire pour enlever la dent de lait de son enfant en douceur ?

janvier 18th, 2013 § 0 comments

dent de laitOn se souvient tous de notre enfance, de ces heures passées devant la glace à scruter nos gencives. A cette époque, on avait l’innocence de croire que nos défenses ne mettaient qu’une nuit à pousser, alors chaque matin on avait la même curiosité.

A l’aube, on se posait tous la même question : Alors elle a poussé ? Elle est passée où cette dent ? Face au miroir, on prenait l’habitude d’ouvrir grand la bouche et de sortir fort la langue comme si le médecin demandait à nous ausculter. Mais l’incisive n’avait toujours pas pointée le bout de son émail. Quelle déception !!!

Dent-de-laitCependant, cette déception n’était pas pire que l’angoisse que l’on ressentait quand une de nos dents bougeaient. Cette sensation était horrible bien qu’elle n’était pas douloureuse. Mais à l’idée de savoir que une de nos quenottes pouvait tomber à tout moment, on s’imaginait les pires scénarios comme celui de l’avaler en pleine nuit. Mais heureusement la petite souris était là pour nous rassurer! Le risque de se faire enlever notre saillie était donc à prendre. Cette fois-ci, pour la petite souris, on ouvrait la bouche, avec un peu de réticence, pour que l’ adulte, généralement le papa  mette ses gros doigts dans notre petite mâchoire, prêt de cette fameuse dent de lait et la retire très facilement. Ouf ! Plus de peur que de mal !

petite-sourisLa petite souris est un moyen de rassurer l’enfant lorsqu’il va perdre une de ses dents de lait. En effet, ce passage de l’enfance peut être source d’anxiété et de peurs. L’enfant peut se braquer et refuser toutes formes de tentatives de l’adulte qui le débarrasserait pourtant de l’affreuse gêne qu’est la dent qui bouge. Alors chers parents, préparez  l’enfant en douceur à travers la magnifique légende de la petite souris. Il vous suffit de le bercer avec cette histoire dès sa plus tendre enfance. Aussi, vous pouvez le familiariser avec  cette rongeuse de manière ludique en cliquant ici.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Comment faire pour enlever la dent de lait de son enfant en douceur ?, 5.0 out of 5 based on 2 ratings

Tagged , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>