Comment faire pour réussir un entretien d’embauche ?

janvier 15th, 2013 § 0 comments

En général, l’entretien professionnel est l’étape ultime et décisive avant l’embauche. La réussite à ce niveau est donc capitale, et en même temps c’est à ce stade que beaucoup échouent, faute de préparation ou de connaissances en la matière.

Comment faire pour réussir son entretien d’embauche ?

comment réussir un entretie d'embauche

D’abord, la préparation est une étape qu’il mérite de s’attarder.

Celle-ci commence par la façon de s’habiller ; c’est-à-dire proprement et confortablement, jamais de manière débraillée ou fantaisiste, de manière à être à l’aise. Comme l’on ne cesse jamais de dire, la première impression est toujours la plus importante, et une personne d’une apparence négligée n’inspire pas confiance, même après l’embauche.

Il est important de rester ponctuel, c’est-à-dire ne jamais être en retard mais aussi trop à l’avance. Souvent l’attente permet de dissiper sa concentration avant la grande minute.

Munissez-vous de tout ce qui pourrait vous être utile, CV, copies de diplômes, certificats, lettres de recommandation, stylo, agenda, copie de votre lettre de candidature, etc.

Sachez bien les raisons pour lesquelles le poste vous intéresse. Il faut que vous ayez préparé avant l’entretien un argumentaire concernant le poste que vous convoitez.

Soyez toujours calme et détendu dans n’importe quelle circonstance. Prenez tout votre temps pendant l’échange et discutez de manière claire et concise tout en essayant de donner un maximum d’informations sur vous-même en répondant à une question.

Votre profil ne doit pas seulement être une liste et une succession d’activités, vous devez former un tout dans votre personne.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Comment faire pour réussir un entretien d’embauche ?, 4.0 out of 5 based on 2 ratings

Tagged ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>