Comment faire pour garder des dents blanches ?

janvier 10th, 2013 § 0 comments

Les dents sont le reflet de notre sourire. Si elle donne une image moins engageante qu’à l’accoutumé, c’est qu’il y a un souci quelque part. Généralement, on met cela sur le compte de l’éclat de vos dents. D’où l’importance de garder une dentition bien blanche. Mais quelles sont les solutions qui s’offrent à nous pour garder cet éclatant sourire ? C’est ce que nous allons voir tout au long de cet article.

hygièneCommençons déjà par remarquer que la blancheur se perd généralement avec l’âge. Mais il existe des petits réflexes pour prévenir ce genre de désagrément. A commencer par un détartrage régulier. Non seulement le tarte peut abîmer vos gencives (saignement lors du brossage, gencive qui ne couvre plus totalement la dent), mais il participe au ternissement de votre dentition. Le dentiste est tout à fait apte à vous faire un détartrage dans les règles. Tous les six mois, cela paraît être une bonne initiative. Votre sécurité sociale rembourse deux opérations de ce type par an. Suite à cela, vous remarquerez que la blancheur d’antan a retrouvé de son éclat. Le but est maintenant de maintenir cette blancheur le plus longtemps possible !

hygièneQuels sont justement les bons réflexes à adopter pour garder un sourire pétillant ? Il y a évidemment une bonne hygiène bucco-dentaire. Cela passe par un brossage rigoureux, c’est-à-dire 3 fois par jour après chaque repas (ce n’est pas valable que pour les enfants !). C’est le meilleur moment puisque cela permet d’éliminer les aliments indésirables. A vous de choisir vos ustensiles de brossage : brosse à dents manuelle, électrique (plus efficace). Si besoin, le fil dentaire peut s’avérer utile si des morceaux de nourriture font de la résistance. Pour ce qui est du dentifrice, ceux se rangeant dans la catégorie « blancheur » ont des vertus polissantes non négligeables.

Passons à l’étape du brossage. Car oui mesdames, messieurs, il y a une bonne façon de se brosser efficacement les dents. Le mouvement circulaire de la brosse est plus efficace. C’est d’ailleurs pour cela que les brosses électriques ont la préférence des professionnels puisque la rotation est respectée. Pensez également à changer votre brosse à dents environ quatre fois par an, de manière à avoir des poils encore efficaces.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Comment faire pour garder des dents blanches ?, 4.0 out of 5 based on 1 rating

Tagged ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>