Comment faire pour se lancer dans du commerce ambulant

janvier 9th, 2013 § 0 comments

Pratiquer une profession ambulante sur la voie publique peut nécessiter de disposer de divers formulaires et justificatifs conférés par l’administration. Carnet de circulation, autorisation de parking, voici ce que vous devez posséder pour pouvoir travailler en toute tranquillité.

Les formulaires nécessaires

Si vous résidez dans un lieu fixe, vous devrez alors détenir une carte afin de pouvoir commencer votre fonction¬ ambulante. Si non, un livret spécifique devra être exigé en plus et vous donnera la possibilité de circuler.

Comprendre ce qu’est l’habitation fixe

Vous détenez une habitation dite fixe dans le cas où vous demeurez dans la zone européenne à titre de propriétaire ou locataire détenant tous les meubles présents dans le logis.

La carte d’exercice me concerne-t-elle ?

Notez que quelques postes vous exonèrent automatiquement de la possession de cette carte comme par exemple l’emploi d’agent commercial, de vendeur, représentant et placier, de chauffeur de taxi ou aussi de transporteur de marchandises.
Comment obtenir la carte d’activité

On attendra de vous que vous alliez au centre dit des formalités des entreprises de la CCI pour tout ce qui touche aux professions commerciales. Les artisans rejoindront la chambre de l’artisanat et des métiers.
La carte sera disponible en environ quatre semaines seulement si vous avez délivré un dossier complet et payé 15 euros. Vous pouvez en attendant quérir une carte de manière transitoire avant réception de la carte finale. Celle-ci sera à reconduire au bout de quatre ans.

Le livret dédié de transport

Les forains devront détenir ce carnet ainsi que les commerçants n’ayant pas de habitation fixe depuis au moins un semestre. Pour ce faire, ils devront remettre un dossier à la préfecture de leur ville de rattachement.
Parce que préserver son affaire mais aussi ses collaborateurs est indispensable, Generali a pensé une assurance pro à destination des libéraux, des artisans ou encore des commerçants.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 1.0/5 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: -2 (from 2 votes)
Comment faire pour se lancer dans du commerce ambulant, 1.0 out of 5 based on 2 ratings

Tagged ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>