Comment faire pour attendre la petite souris ?

janvier 8th, 2013 § 0 comments

Les petits enfants ont une crainte… Perdre leurs dents de lait. Ce cataclysme bucco-dentaire est un mal pour un bien puisque ce n’est que temporaire et bénéfique. Ce n’est pas une maladie ! Bye bye les dents d’enfants, et bienvenue aux nouvelles quenottes bien solides sans lesquelles les adultes ne seraient rien !dentsCette génération dentaire 2.0 a tout ce qu’il faut pour mâcher, mastiquer, broyer, couper, inciser tout ce qui se trouvera dans votre bouche. La faute à notre appétit grandissant. L’enfant qui grandit a besoin de se nourrir davantage. Pour cela, il faut être bien équipé et laisser tomber ses dents de lait, faites pour les affamés amateurs.

Lali

Passons aux choses sérieuses ! Elles tomberont un jour et il faudra s’y faire, et s’y préparer. Dès que la première tombera, il faudra songer à la placer en lieu sûr pour que la souris puisse faire son travail. Le mythe de la souris est encore vivace de nos jours. Les petits enfants sont encore friands de ce genre de petite histoire. Elle est aussi faite pour rassurer. Ce n’est pas tous les jours que l’on perd une dent ! Il est donc question de mettre sa quenotte sous l’oreiller et de laisser la petite souris des dents de lait faire son job durant le sommeil de l’enfant. En échange, elle déposera en lieu et place de la dent une petite pièce de monnaie.

dents de laitQuitte à faire ça dans les règles, autant le faire proprement. On peut très bien parfaire cette gentille petite histoire en s’équipant de jolies boîtes à dents de lait. Cette dernière est particulièrement mignonne puisqu’elle est généralement personnalisable. A vous de faire en sorte que l’aspect plaise aux petits. Pour cela, vous pouvez faire confiance à Lali, la gentille petite souris des dents de lait. C’est sa spécialité ! Et les petites souris ne se battront pas entre elles puisque Lali a ses propres boîtes à dents de lait. Elle les reconnaîtra sans aucune difficulté. A vous de choisir votre petit dessin sur le dessus, représentant généralement Lali, et en inscrivant votre nom sur le côté. Avec cet équipement, les dents peuvent tomber en toute sérénité !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.5/5 (4 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Comment faire pour attendre la petite souris ?, 4.5 out of 5 based on 4 ratings

Tagged , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>