Comment faire pour gagner un entretien avec 4 astuces ?

janvier 6th, 2013 § 0 comments

Look, argumentation, mise en condition, 4 tuyaux pour briller devant vous futurs employeurs.
Débuter confiant

La pensée positive, vous connaissez ? Certaines astuces vous aideront à vous sentir confiant le jour J : imaginer l’endroit où se passera l’entrevue, répéter devant la glace, tout sourire, bien s’habiller… La connaissance  des objectifs et des pré-requis de l’offre d’emploi, une bonne culture de la sociéte de votre futur employeur (parcourez de fond en comble son site Web si il en a un !), l’anticipation des réponses aux questions les plus fréquentes et la répétition de votre rhétorique complèteront votre préparation et vous plongeront dans la sérénité. N’hesitez pas à en parler à vos proches, ils pourraient en savoir plus que vous ne pensiez sur la sociéte pour laquelle vous postulez. Toute infornation est bonne à prendre et pourrait étonner vos recruteurs.

Enumérer ses qualités

La fameuse question des qualités et défauts est toujours d’actualité. Il s’agit de prendre conscience et de vanter vos bons acquis et les traits les plus attractifs de votre personnalité. N’en faites pas trop pour éviter de paraître préentieux ou imbu de vous-même !

Sortir du lot

Parcqu’ils voient beaucoup de chercheurs d’emploi pour une même offre d’emploi spécifique, les employeurs entendent continuellement les mêmes réponses, des réponses communes. Affirmez-vous en fournissant des réponses plus fouillées et argumentées. Par exemple, à la question : « Pourquoi avoir postulé dans notre entreprise ? », allez plus loin que le simple « Car vous êtes connus dans votre seceteur ». Expliquez votre propos avec des exemples précis, des connaissances que vous aurez eu lors de vos recherches sur Internet. Par exemple: « Le succès de votre projet X, qui a engendré X ventes m’a particulièrement intéressé. ».

Résumer

Finalement, évitez de vous hater mais restez perspicace dans vos dires. Il arrivera que vous ayez à répondre à la question « Présentez-vous ». Dans ce cas, et globalement, soyez concis mais confiant dans votre réponse. Un point en plus devant vos recruteurs !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.5/5 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Comment faire pour gagner un entretien avec 4 astuces ?, 4.5 out of 5 based on 2 ratings

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>