Comment faire pour reconnaître une bonne tablette tactile ?

décembre 21st, 2012 § 0 comments

Dans le merveilleux monde du High Tech, j’ai nommé la tablette tactile. Elle n’est pas en chocolat mais tout le monde fond pour elle. Dans le marché des nouvelles technologies les tablettes font l’unanimité. Elles sont très design et fonctionnelles. Elles se sont imposées face à leurs acolytes, j’ai nommé les ordinateurs portables. Le pari est donc largement réussi. D’usage différent, la tablette ne remplace pas le fameux ordinateur portatif mais elle le complète.
Il existe une multitude de tablettes. Toutes les tablettes disponibles sur le marché ne sont pas parfaites. Certaines ont leurs défauts, leur faille et leur manquement. On pourrait d’ailleurs croire que deux tablettes au design et à l’apparence identiques sont similaires, mais la réalité dénote tout l’inverse. Pour obtenir la tablette idéale, qui ne vous décevra pas et correspondra à vos exigences, vos besoins et vos attentes, il est nécessaire d’avoir des critères de sélection.
Tout d’abord, il faut se méfier des fausses idées qui prétendent que payer plus cher vous permettra de posséder une tablette de meilleure qualité. Bien sûr, le prix donne une indication quant à la qualité du produit, mais il ne doit pas suffire à lui même pour que vous cédiez.
D’autres éléments sont à prendre en compte. Nous allons nous intéressés à un élément phare. Il s’agit de l’écran. L’écran est le support que vous utiliserez et que vous manipulerez. Cette surface restera un outil exclusif. C’est à vous de tester, d’essayer, de comparer les différents écrans qui s’offrent à vous. En fonction de l’usage que vous ferez de votre gadget, il convient de choisir une spécificité d’écran plutôt qu’une autre.
Dans le marché de la haute technologie, la taille des écrans varie entre 6 et 13 pouces. Si vous possédez déjà un ordinateur portable et que vous utiliserez votre tablette à d’autres fins comme la consultation de vos mails, des horaires de bus ou de train, ou encore d’autres recherches ponctuelles, un petit écran sera idéal (7 pouces). En revanche, si vous faites un usage fréquent de cet outil de dernière génération comme par exemple regarder des films, consulter des livres ou encore effectuées des recherches personnelles approfondies, un plus grand écran vous assurera une navigation beaucoup plus agréable. Mais, qui dit plus grand écran, dit poids plus important !
Vous avez la possibilité entre deux écrans qui ont des fonctionnalités différentes, dont l’un est plus avantageux. L’écran capacitif possède une sensibilité accrue qui vous permettra de vous servir aisément de votre tablette à l’aide de vos doigts tandis que l’écran résistif ne s’utilise qu’à partir d’un stylet ou d’un stylo, ce qui rend la tâche un peu plus laborieuse. Bien sûr le prix du capacitif est plus élevé que le résistif.
Une plus grande taille de votre écran ne vous donne pas une meilleure qualité d’image et inversement, une taille plus petite de votre écran ne vous en donne pas une moins bonne. Il faut prendre en compte la capacité de résolution de votre écran.
N’hésitez pas à vous renseigner sur des sites spécialisés qui vous donneront des informations sur une résolution idéale pour une taille d’écran donnée.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: -1 (from 1 vote)
Comment faire pour reconnaître une bonne tablette tactile ?, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Tagged , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>