Comment faire pour se débarrasser d’une voiture cassée ?

décembre 19th, 2012 § 0 comments

Les voitures sont devenues des biens que tout le monde se doit d’avoir. La société actuelle fait qu’il faut être relativement actif et les déplacements entre sa maison et son lieu de travail de plus en plus éloignés. Il est donc précieux de prévoir un véhicule pour se déplacer. L’obtention du permis B est d’ailleurs devenue un des points clés à mettre sur son CV !

Quand tout va pour le mieux, on ne pense pas à ce genre de chose. Mais une fois que la mauvaise nouvelle arrive inopinément, comme souvent, on se demande comment on va pouvoir s’en débarrasser. Sachez qu’il faut être judicieux car vous n’allez pas céder votre véhicule comme on jette un un vulgaire déchet  à la poubelle. Plusieurs procédés s’offrent à vous et nous allons énoncer succinctement les différentes options possibles.

épavesD’une part, il existe des organismes capables de reprendre votre véhicule pour une modique somme. C’est toujours mieux que de céder lâchement votre voiture sans contrepartie. Renseignez auprès des repreneurs de votre région, des casses. Ils pourront récupérer votre automobile selon certaines conditions : carte grise actualisée, non barrée et voiture certifié en non gage. Vous pourrez vous dispenser de tout contrôle technique. Un très bon exemple de professionnel qui se chargera de s’occuper de votre « épave » est Auto Dis : http://www.rachat-voiture.fr/

D’autre part, une solution plus compliquée mais plus efficace en termes de contre partie financière : vous reprenez des pièces de votre véhicule et vous les revendez en pièces détachées. De nombreux sites internet sont consultés massivement par les particuliers et la demande est relativement forte. Vous destinez un espace chez vous, réservé aux pièces que vous aurez récupéré, sachant que plus il y a de pièces, plus le potentiel de revente est important ! Vous pouvez également en garder pour vous surtout si la voiture que vous allez prendre en remplacement de la malheureuse est de la même gamme. La compatibilité entre les modèles est parfois surprenante !

collectionUne dernière solution serait de passer une annonce pour la revendre en l’état à un particulier. Certains sont très friands des anciennes voitures. Dans ce genre de démarche, le prix de revente, comparé à une revente à un professionnel est souvent plus élevé. Cela peut être une bonne alternative à condition de trouver preneur, ce qui n’est pas forcément évident.

Tagged , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>