Comment faire pour tout savoir sur les téléphones débloqués ?

décembre 16th, 2012 § 0 comments

En France, l’arrivée de l’industrie de la téléphonie a été réussie. A l’ère de la nouvelle communication, les téléphones portables se sont facilement instaurés dans nos foyers.  A l’instar de la radio,  cette innovation utilise les ondes électromagnétiques du réseau pour pouvoir communiquer, le tout sans fil.

Les Etats-Unis ont eu une longueur d’avance de dix ans sur la France, suite à des années de recherches pour créer le premier téléphone que l’on nomma « portable », en 1983.  Le premier téléphone portable arrive donc dans l’hexagone au début des années 90.  A cette époque, les modèles qui sont proposés sont considérés comme appartenant à la seconde génération (2G), car ils sont plus évolués que leurs ancêtres.

Les années passent, les téléphones de la troisième génération évincent ceux de la seconde, puisqu’ils proposent encore et toujours des nouvelles fonctionnalités, des nouvelles applications et un design innovant et étonnant. Ces téléphones mobiles (3G) ont connu un réel boom à la fin des années 90 et se sont popularisés en masse.  En effet, les 2G étaient réservés à une élite professionnelle en l’occurrence pour les conférenciers ou encore les hommes politiques.

Au début des années 2000, les grands opérateurs téléphoniques, peu nombreux sur le marché, proposent des forfaits de communication à des prix relativement coûteux. Les téléphones mobiles sont bloqués, ce qui signifie que le téléphone n’accepte que les cartes sim liées à l’opérateur en question. Le blocage de ces téléphones présente plusieurs inconvénients.  Des boutiques en télécommunication proposent alors leurs services pour le déblocage des mobiles ce qui représentent un certain coût. L’arrivée du téléphone débloqué offre de nombreux avantages comme la plus-value réalisée lors de sa vente. Il se revendra plus cher et vous trouverez plus facilement un client  puisque n’importe qu’elle personne de n’importe quel opérateur pourra l’utiliser.  Pour vos voyages à l’étranger, il ne sera pas nécessaire de souscrire auprès de votre opérateur pour un forfait spécifique, au coût généralement exorbitant, mais vous pourrez intégrer dans ce mobile débloqué la carte sim créditée du pays dans lequel vous vous rendrez. La communication à l’étranger s’avère être moins chère qu’en France.

En gardant le même téléphone, vous aurez la possibilité de changer d’opérateur, simplement et facilement. Il existe aussi des moyens pour débloquer son portable pas chers. 

 

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Comment faire pour tout savoir sur les téléphones débloqués ?, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Tagged , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>