Comment faire pour trouver des dessins à colorier ?

décembre 3rd, 2012 § 0 comments

coloriageVous avez envie de ressortir vos feutres et crayons de couleurs mais ne savez pas réellement où trouver des dessins à colorier. Que ce soit pour vous, ou plutôt pour vos enfants, il y en a pour tout le monde. Il est évident que les modèles seront forcément davantage orientés jeune public. Mais c’est justement ce qui fait le charme de ce genre d’activité : le partage. Rien que le fait de se joindre à l’activité de votre enfant, et pourquoi pas redécouvrir d’anciens personnages qui ont bercés votre enfance, cela vous réchauffera le cœur. Il y une richesse en termes de contenu, car en plus des anciennes oeuvres, notre époque est assez prolifique en termes de dessins animés, et cela ne se fait pas au détriment de la qualité. Faisons un tour des différentes sources de dessin.

Vous allez trouver de nombreux livres spécialisés dans le dessin pour enfants notamment. Des cahiers qui reprennent leurs héros préférés, que ce soit Disney, Pixar, Dreamworks, etc. La plupart sont sous la forme de doubles pages, avec une page modèle et un page destinée à être coloriée. Vous les trouvez dans tous les magasins et sont donc payants. Or, il existe des solutions alternatives qui brillent non seulement par leur richesse, mais également par leur gratuité !

C’est le cas de nombreux dessins que l’on trouve ici et là sur le web. Les sources sont nombreuses et ils existent quantité de sites internet qui vous proposent de télécharger des dessins prêts à l’emploi. Sites amateurs ou sites connus, vous n’aurez aucun mal à trouver des dessins à colorier. Les coloriages sont même devenus un contenu à intégrer  de manière quasi systématique sur les sites étant en lien avec l’univers de l’enfance : chaîne de télé, distributeurs de films, œuvre cinématographique, etc. Il faut tout de même avouer que ce sont les sites plus amateurs qui regorgent de trouvailles.

A vous de voir si vous souhaitez posséder un joli cahier de dessin ou bien profiter de l’accessibilité des coloriages gratuits sur internet. Si vous avez une imprimante, la seconde solution semble tout de même la plus intéressante. D’autant que dans leur très jeune âge, vos enfants ont tendance à réaliser des dessins de l’ordre plus du gribouillage que du coloriage appliqué. Inutile donc de se ruiner dans un support de coloriage hors de prix.

Tagged ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>