Comment faire pour s’amuser gratuitement grâce à internet ?

novembre 27th, 2012 § 0 comments

Le web regorge de richesses insoupçonnées. De nombreuses personnes passent à côté de ressources pouvant s’avérer très utiles ou ayant au mois la vertu d’être divertissantes. Et sachez que tout cela est disponible pour la modique somme de… rien du tout ! C’est totalement gratuit. Des sites internet proposent du contenu en libre consultation. Que ce soit image et dessin gratuits à colorier, activités de stimulation cérébrale, mini-jeux, il y a de nombreuses possibilités. Il est même possible de sauvegarder certains contenus directement sur son ordinateur comme par exemple avec les coloriages à télécharger, très aimés des plus jeunes.

jeuL’arrivée de Facebook a également participé à cette expansion de contenu gratuit, même s’il y a toujours une subtilité derrière cette offre dite gratuite. En effet, il est toujours possible d’accéder à du contenu supplémentaire en mettant la main au porte-feuille. Le tout est de ne pas se laisser tenter ! De nombreux utilisateurs Facebook jouent énormément à des jeux inclus sur le réseau social, généralement en flash. On l’a bien vu avec le succès retentissant de Diamond Dash.

Il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les âges. Que ce soit pour les petits avec les coloriages, les jeux mémo, des jeux d’éveil. De nombreux sites internet proposent de télécharger des coloriages très amusants, appartenant même à l’univers Disney, aux B.D pour enfants, aux jouets très reconnus sur le marché comme Barbie, et même à des jeux vidéo. Les ados sont également chouaillés, en jouant beaucoup sur les réseaux sociaux, jeux de stratégie ou rpg sur navigateur internet. Un éditeur est d’ailleurs très productif dans ce domaine. Gameforge proposent de nombreux hits qui ont connus un succès plutôt honorable (Ogame, Bitefight, Metin, Aion, …).

Internet est une mine d’or. En cherchant bien, on trouve ce que l’on veut. On écarte évidemment tout contenu récupéré illégalement ! Télécharger des contenus gratuits, oui. Récupérer des logiciels ou des éléments appartenant à la sphère du multimédia tels que les films et les musiques piratés, non !

VN:F [1.9.16_1159]
Rating: 4.0/5 (2 votes cast)
VN:F [1.9.16_1159]
Rating: 0 (from 0 votes)
Comment faire pour s'amuser gratuitement grâce à internet ?, 4.0 out of 5 based on 2 ratings

Tagged , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>