Comment faire pour profiter de son habitation près de Lille ?

novembre 25th, 2012 § 3 comments

En 2004, Lille est la ville de France qui a déjà été nommée capitale Européenne de la culture. Cet événement a marqué la foule, on a pu comptabiliser 9 millions de participants. Ainsi, hommes et femmes ont pu exprimer leur incroyable créativité, inépuisable et inépuisée.
La culture artistique s’est développée à différents niveaux. On retrouve une forte présente de la vague culture urbaine basée sur du graff, du hip-hop, slam etc. De nombreuses personnalités venues de Lille ont été reconnues au niveau national et international. Un centre d’équipement dédié à la culture urbaine va très prochainement ouvrir ses portes. Il y a également l’Opéra, le théâtre et l’orchestre national de Lille. Des musées accessibles au grand public comptent chaque année une multitude de visiteurs, issus de tous les horizons. La richesse des lieux du Palais des beaux arts ou encore du Musée d’Histoire naturelles, est un régal pour les yeux.
Lille est reconnue pour son dynamisme de vie associative notamment lié à la culture Nordiste. Les services et les moyens déployés dans la ville de Lille visent à conforter la vie de famille et propose, notamment pour les enfants, des multitudes d’activités sportives, artistiques et culturelles. Lille possède deux lignes de métro afin de favoriser l’accès aux différents quartiers. La ville est très vivante, aussi bien en Hiver qu’en été. On peut ainsi retrouver des endroits très sympathiques, intimistes ou pas pour profiter de sorties, en amoureux, en famille ou entre amis.
Pour pouvoir pleinement profiter des avantages offerts par la politique de la ville en termes d’éducation, de solidarité, de culture, de sport et de vie citoyenne, c’est totalement possible. Il suffit de se loger près de Lille, comme à Marcq-en-Baroeul, Tourcoing ou encore Roubaix. La ville de Lille propose un nombre de logements, très suffisant, comparé à la densité de la population. Ces logements se déclinent à travers la construction de résidences privées et publiques, d’appartements et de maisons. Tous les quartiers possèdent des caractéristiques spécifiques, il y en a donc pour tous les goûts. Vous pourrez profit des petits et des grands commerces, tout près de chez vous. Aussi, les entreprises sont fortement implantées dans cette région ce qui facilite la recherche et l’accès à l’emploi.
N’hésitez pas à vous renseigner…

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Comment faire pour profiter de son habitation près de Lille ?, 4.0 out of 5 based on 2 ratings

Tagged ,

§ 3 Responses to Comment faire pour profiter de son habitation près de Lille ?"

  • La bonne vieille ville de Lille, des lillois et des lilloises dans la région Nord dans le 59 au nord de la France qui souhaitent trouver une bicoque sympa et pas insalubre sacrebleu ! dit :

    Un artic’ vraiment très implicant qui donne les larmes aux yeux.

    Becommdab, permettez moi de vous dire que vous êtes une véritab’ artis’,

    Bien ficelée, l’intrigue n’en demeure pas moins prop’ et sans fioriture aucune.

    Si je devais vous évaluer, je vous octroierai une note plus que corec’

    Signé : un admirateur secret

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  • valerie dit :

    Ce message s’adresse à tous les dieux qui s’amusent à exploiter les créatures du chaos débiles, hideuses et ternes. Leurs longs bras blancs me degoutent, leur corps en forme de clou me donne envie de gerber. Leur t shirt bleu démodée. Et quand on ajoute les développeurs chevelu, qui passent leur journée à taper des codes sans en comprendre la raison, mais qui se surcroit s’amusent à remplacer le mot desertion par desert, j’ai envie de dire, vive la mousseline vaporeuse.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • t0ni0 dit :

    clouoïdale ?

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>