Comment faire pour étendre la longévité de son matériel de maison

novembre 20th, 2012 § 0 comments

Il est naturel de souhaiter que ces appareils électroménagers tiennent pendant des années. Néanmoins, cela ne va pas sans un entretien fréquent et adapté à chaque type de matériel. Voici quelques moyens pour amortir vos investissements.

Le frigidaire

Avoir un frigidaire performant est important car il sauvegarde vos vivres. C’est pourquoi vous devrez penser à ne pas dépasser les 4 degrés dans l’appareil pour une bonne conservation. En outre, vous devrez songer à un lavage javellisé tous les quinze jours pour garder un milieu hygiénique.

Vous devrez aussi le déglacer tous les 60 jours et récurer les grilles du condenseur tous les six mois.

Le lave-vaisselle

Le calcaire sera l’adversaire de l’appareil. Un détartrage s’impose donc. Un lavage sans vaisselle avec des produits qui enlèvent le tartre et dégraissants adéquats donnera de très bons résultats.

Une autre solution est de rincer rapidement sa vaisselle avant de la de la disposer dans l’appareil. Nettoyer filtre et joint sera aussi essentiel. La solution du vinaigre blanc pour détartrer le matériel est aussi intéressante.

Ecrans à cristaux liquides et plasmas

Un époussetage de l’écran peut être utile. Il vous suffit pour ce faire de vous munir d’une pièce de tissu souple et humide. Des produits existent aussi mais leur rendement n’est pas obligatoirement meilleure que celle de l’eau. L’acquisition d’une télévision de ce genre n’est pas bénin. Une extension de garantie est une sorte d’assurance qui vous permettra de vous préserver des pannes précoces et souvent onéreuses.

Le freezer

Un dégivrage périodique de l’engin empêchera que celui-ci gaspille plus d’énergie que nécessaire. L’utilisation d’objets effilés est à proscrire lors de cette procédure car ils pourraient endommager les parois par exemple.

N’utilisez pas non plus de méthode pour faire fondre la glace par la chaleur pour être plus rapide. Pensez pour finir à dépoussiérer ici aussi la grille du condensateur.

La machine à laver

Un détartrage de votre appareil à une fréquence mensuelle est un premier moyen pour donner la possibilité à votre fidèle machine de demeurer. Le filtre doit aussi être nettoyé régulièrement. Ayez aussi en tête de ne pas mettre une quantité trop importante de linge afin de ne pas casser les mécanismes.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.0/5 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Comment faire pour étendre la longévité de son matériel de maison, 3.0 out of 5 based on 2 ratings

Tagged , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>