Comment faire pour manger mieux ?

novembre 14th, 2012 § 0 comments

 

Votre rythme de vie est en accéléré ? Vous travaillez beaucoup, difficile de conjuguer vie professionnelle et vie familiale ? Votre emploi du temps est chargé ? Arrivé au boulot vous avez à peine le temps de terminer votre matinée que vous enfilez vite, un casse croûte entre midi et deux heure. Pas le temps de s’asseoir pour le déjeuner, c’est debout que vous avalez chacune des bouchées.
L’après-midi est un peu plus lourde, vous vous sentez ballonné, vous avez des aigreurs d’estomac, des remontées acides. D’autant plus que, pour tenir le coup, vous buvez des litres de cafés que vous alternez, de temps à autre, avec une boisson gazeuse. Une fois la journée de travail finie, il faut repartir dans les transports en communs bondés, ou subir, avec zen, les agréables embouteillages. Si vous avez des enfants, la journée n’est pas terminée, sinon vous vous posez en soirée. Mais comme on dit, une fois posé, difficile de se remettre au galop. Alors, dans votre fort intérieur, vous vous dites, vive les surgelés ! Vous avez quand même la bonne idée d’alterner ces plats, déjà préparés, mais cela ne changera en rien le fait qu’ils sont industrialisés. Les légumes, le poisson ou la viande perdent leur propriété originale. Alors, il est temps de stopper ce mode de vie ! Se sentir mieux dans son corps, passe par une alimentation saine et équilibrée.

Déjà, le soir ne vous affalez pas sur votre canapé ! Il suffit d’un petit regain de courage pour préparer des recettes simples, équilibrées et surtout rapide. De nombreux sites internet, très intéressants, proposent des astuces pour préparer de bon repas, en un temps record, avec ce que vous disposez comme ingrédients. Aussi, pendant vos jours de repos, prenez un peu de temps pour préparer deux à trois plats que vous congèlerez. Vous gagnerez en économie, en saveur mais surtout qualité. Quoi de mieux que de préparer ses propres repas. Au travail, prenez le temps de la pause, mais surtout, mangez quelque chose de léger, évitez les boissons gazeuses, mieux vaut une petite bouteille d’eau.

Au bout de quelques semaines, vous sentirez la différence. Vous vous sentirez mieux  en mieux dans votre peau. Il suffit juste des bonnes résolutions, pour que tout rentre dans l’ordre.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.0/5 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Comment faire pour manger mieux ?, 3.0 out of 5 based on 2 ratings

Tagged , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>