Comment faire pour pratiquer une activité sportive chez soi et rester motivé ?

juin 22nd, 2012 § 0 comments

Faire du sport chez soi, c’est bien à condition de s’y tenir ! En effet, il est tellement tentant, une fois seul devant ses haltères ou tout autre appareil de musculation, de repousser au lendemain puis au surlendemain e ainsi de suite… On a généralement de « bonnes » excuses pour ne pas faire les exercices de musculation que l’on s’était fixé de manière régulière ! Et c’est pourtant en étant le plus régulier possible et en pratiquant les bons exercices que de bons résultats sont possibles ! Comment rester motivé ?

Faire appel à un coach sportif

Dans le domaine du sport, la motivation est une qualité essentielle pour parvenir à se dépasser et obtenir ce que l’on cherche par rapport aux buts que l’on s’est fixé. Le travail d’un coach sportif est de voir avec vous vos attentes vis-à-vis de la pratique du sport, de réaliser un programme adapté qui vous fait progresser sans nuire à votre santé, de vous encourager et de suivre votre évolution ! Bref, autant dire qu’avoir un coach à la maison est un bon moyen de pallier aux baisses de motivation et de faire du sport plus efficacement sans bouger de son domicile bien entendu !

Faire du sport à plusieurs

Une autre solution consiste à pratiquer vos exercices à plusieurs. Toujours dans le but de ne pas perdre en motivation, le fait d’être deux ou plus pour pratiquer votre activité physique et sportive présente des avantages non négligeables. Le soutien de l’une ou l’autre personne est un point positif pour avancer et ne pas abandonner ! Certaines personnes le font de manière alternative, c’est-à-dire que chacune leurs tours, la séance se déroule dans un domicile ou dans un autre.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Comment faire pour pratiquer une activité sportive chez soi et rester motivé ?, 4.0 out of 5 based on 1 rating

Tagged , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>