Comment faire pour méler sport et nature?

mai 14th, 2012 § 0 comments

Il suffit parfois d’un rien pour révéler puis crédibiliser une activité sportive quelle qu’elle soit. C’est le cas avec la randonnée depuis la sortie du film bien nommé « Les randonneurs » en 1996 avec Benoît Poelvoorde, Karin Viard et Vincent Elbaz entre autres.

Idéal pour montrer au grand public que les clichés entourant cette activité étaient vraiment réducteurs. En effet la randonnée ce n’est pas seulement marcher de longues heures « chargé comme un mulet ».

C’est beaucoup plus que ça. Il faut être endurant, solide sur ses jambes, organisé et solidaire des autres. Car en général une randonnée se fait à plusieurs. Hormis l’aspect physique, il y a aussi le fait de traverser de magnifiques paysages et de s’oxygéner.  La dimension écologique coule de source car la beauté et la pureté de certaines zones donnent automatiquement envie de les préserver.

Voilà pourquoi prendre part à des randonnées est aujourd’hui une activité tendance. Une structure comme Par’Faim d’aventures à Pézenas dans l’Hérault ne pouvait passer à côté d’une telle évidence. En effet ce comptoir en plein air propose une multitude de sports en rapport avec la nature dont la randonnée.

Ce site à la diversité géographique assez exceptionnelle regorge d’endroits typiques avec grottes, falaises, montagnes, rivières, mer, lac etc.

Du coup l’éventail des activités proposées est large (accrobranche, escalade, via ferrata, spéléologie, rafting, canyoning, canoë kayak, barranco, tir à l’arc etc). Il y en a pour tous les goûts et sans contrainte.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Comment faire pour méler sport et nature?, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Tagged , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>