Comment faire pour fidéliser des partisans dans une campagne électorale ?

mai 4th, 2012 § 0 comments

En ces temps d’élection, il faut attirer véritablement de nouveaux partisans chaque jour.

election

Mais pour cela, il faut que l’environnement autour du candidat soit favorable et accueillant. Il doit être visible aux yeux de tous. Il apparaît naturel que le lieu devant être à la hauteur des espérances et des attentes d’un tout à a chacun est bien le quartier général (QG) de campagne. En franchissant la porte de ce dernier, il faut tout de suite que l’ambiance et le décor soient planté, que l’on sache à quel candidat et à quel partie nous avons affaire. Placarder des portraits du candidat un peu partout dans la salle, à chaque étage. Proposer le programme par le biais de flyers, de petit carnet, de dossiers. Ces derniers doivent être bien présentés et à la portée de tous. On imagine bien que des présentoirs de brochures a4 ou a5 feront l’affaire. Par ailleurs, l’effigie du candidat doit être portée et visible par tous.

Mettre des cadres LED pour une visibilité sans faille semble être une opportunité à saisir. La mise en place de stand parapluie n’est pas non plus négligeable. Le but étant véritablement de porter haut et fort les couleurs du parti et du candidat ou de la candidate. C’est très important puisqu’il faut que les partisans se sentent chez eux, et insufflent à la campagne le souffle dont elle a besoin pour perdurer mais surtout pour connaître le succès. Au-delà de la compréhension du programme, l’étape indispensable est celle de la reconnaissance du candidat comme probable Président de la République. Il doit donner l’image d’une personne pouvant légitimement briguer un mandat à la plus haute distinction de l’Etat de par sa droiture, son état d’esprit, son ouverture, sa prestance, sa fougue, son amour pour sa patrie, sa volonté de proposer des solutions pour l’avenir du pays. Il ne faut pas diffuser un message portant les valeurs de l’immobilisme, de la précarité, de la peur, de l’austérité, d’avenir incertain et peu radieux.

Toutes les bonnes valeurs doivent être justement placées et doivent se faire ressentir jusque dans l’esprit des votants. Car ne l’oublions pas, ce sont les votants qui ont le pouvoir de décider ce qui leur semblera le choix le plus juste et le mieux adapté à la situation difficile qui est la notre.  C’est cela la démocratie. C’est cela la France….

 

Respectons-la et allons voter tous ensemble pour bâtir ensemble un avenir porteur d’espoir et d’espérance. Ne vous abstenez pas, VOTEZ !!

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Comment faire pour fidéliser des partisans dans une campagne électorale ?, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Tagged , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous consultez :

"Comment faire pour fidéliser des partisans dans une campagne électorale ?".

à propos de l'article :