Comment faire pour mieux appréhender la vente de téléphones et d’accessoires de téléphones sur internet ?

avril 27th, 2012 § 0 comments

Dans cet article, nous allons vous parler des différentes possibilités pour acheter son téléphone et ses accessoires sur internet :

L’achat de téléphones

• Les sites distributeurs

Ces sites permettent l’achat de produits divers et variés comme des produits high-tech, des meubles ou même des voyages. En règle générale, on constate des prix légèrement inférieurs que sur le marché des grandes surfaces spécialisées ou que dans les boutiques des opérateurs. Ces distributeurs, vous les aurez reconnus, sont les cdiscount.com ou rueducommerce.fr, avec des stocks élevés de chaque produit mis en ligne permettant aux clients d’obtenir des délais de livraison plus que convenables.

On y retrouve tous les types de téléphones et de smartphones actuellement disponibles sur le marché. Il est possible de s’abonner à un forfait aussi. En effet, sur le site nous retrouvons tous les opérateurs proposant des abonnements avec téléphone à 1€ par exemple. Rueducommerce.fr propose même des packs à 1€ comprenant un téléphone (relativement basique), un abonnement (relativement cher) et un appareil multimédia à choisir dans une liste (Écran LCD, console de jeux ou même un ordinateur portable).

• Les sites de l’occasion ou de l’enchère

Vous connaissez tous des exemples de sites web ou l’on peut trouver tout et n’importe quoi à prix réduit, car il est d’occasion (ou volé…). Je pense bien évidemment à ebay.fr ou à lebonboncoin.fr.

Le premier permet de vendre ou d’acheter des objets d’occasions ou neufs sous forme d’enchères avec un temps limité ou bien d’achats immédiats. On peut tout à fait y trouver son bonheur et donc y trouver son smartphone tant recherché. Il faut cependant faire très attention, car il ne s’agit pas forcément de personnes de confiance et il est impératif de faire quelques recherches sur le profil du vendeur pour connaître son historique de vente. Grâce à cet historique, vous aurez un aperçu du type de vendeur. Les téléphones disponibles sur ces sites dépendent de la demande des consommateurs sur le marché du neuf. Je m’explique très simplement : vous trouverez des smartphones facilement si celui que vous souhaitez fait partie des plus vendus. Il sera donc plus facile de trouver un iPhone qu’un HUAWEI Honor.
Ebay reste néanmoins un très bon moyen d’accéder au smartphone de ses rêves à un prix attractif à partir du moment ou l’on reste vigilant.

Leboncoin est aussi un bon moyen pour se faire plaisir. Ce site permet à quiconque de mettre en vente (presque) n’importe quoi. Les annonces sont classées par type de produits et surtout par région/département/ville. Il est donc possible, contrairement à Ebay, de savoir si l’objet que l’on recherche se trouve dans sa commune.Cela est donc plus rassurant, et plus rapide que le processus du premier site. Il suffit donc de rechercher le téléphone de son choix (Nokia 3310 par exemple) et vous aurez ensuite accès à une liste de Nokia 3310 disponible près de chez soi.

Il est ensuite possible d’écrire un mail à son vendeur, de convenir d’un rendez-vous avec lui et d’essayer son Nokia 3310 avant de procéder à la transaction. Cela peut aller très vite, et il n’est pas impossible, qu’une heure après avoir fait votre recherche, que vous soyez en train de faire un Snake dans votre canapé (j’espère que vous n’achèterez pas un 3310 juste pour Snake ^^)

• Les sites des opérateurs téléphoniques

Il reste bien évidemment une dernière façon d’obtenir son nouveau téléphone. Il s’agit bien évidemment des sites internet des opérateurs téléphoniques (SFR, Orange, Bouygues ou Free et les sites des MVNO). Vous les connaissez tous, des forfaits, des téléphones avec ou sans abonnement et quelques accessoires sont disponibles sur ces boutiques en ligne. Cette manière de consommer change actuellement avec l’arrivée du 4ème opérateur (Free Mobile). En effet, l’abonnement est détaché du téléphone et il nous est donc maintenant donné la possibilité de choisir de souscrire à un forfait seul et sans engagement et en parallèle, nous pouvons prendre un téléphone et le payer en une ou plusieurs fois «sans frais».

Mise à part cette nouveauté, aucune évolution majeure n’est à déclarer dans ce type de boutique en ligne. Les prix sont semblables d’une boutique à l’autre.

• Quelques sites pour les accessoires

De nombreux sites proposent des accessoires en tout genre pour nos chers smartphones.
Vous pouvez bien évidemment en trouver sur les sites dont je vous ai parlé au-dessus.

Mais il existe aussi des sites qui se spécialisent dans un seul et unique smartphone et proposent de nombreux accessoires uniques pour personnaliser son petit bijou. Pour l’iPhone par exemple, on retrouve ce site. Pour le Galaxy S2, nous avons celui-là.
Il y a beaucoup trop de sites ou vous trouverez votre bonheur pour que je vous parle de chacun d’entre eux, mais il est très simple de faire une recherche sur Google. Vous tomberez à coup sûr un ou plusieurs sites concernant votre mobile et ses accessoires.

Cet article vous aura permis (je l’espère) de vous repérer dans la jungle d’internet et vous pouvez dès maintenant suivre ces différents conseils pour vous procurer le mobile et/ou l’accessoire de vos envies!

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Comment faire pour mieux appréhender la vente de téléphones et d’accessoires de téléphones sur internet ?, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Tagged , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>