Comment faire pour comprendre le lien qu’il y a entre croissance, répartition des richesses et développement d’un pays ?

avril 22nd, 2012 § 0 comments

La croissance de la population n’est pas la même partout. Là où elle est forte, la population a tendance à se concentrer et les grands foyers actuels de peuplement sont les régions où la croissance a été forte dans le passé.

Au contraire, là où la croissance est faible, la population devient moins dense.

La croissance la plus forte a lieu dans les pays les plus pauvres, en particulier en Afrique, là où le niveau de développement est le plus faible. Au contraire, les pays les plus développés ont une croissance démographique en général assez faible.

Il y a donc un lien entre la répartition de la population et la répartition des richesses.

Rappelons que la démographie est la science qui étudie la population et son évolution.

VN:F [1.9.16_1159]
Rating: 2.5/5 (2 votes cast)
VN:F [1.9.16_1159]
Rating: 0 (from 0 votes)
Comment faire pour comprendre le lien qu’il y a entre croissance, répartition des richesses et développement d'un pays ?, 2.5 out of 5 based on 2 ratings

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous consultez :

"Comment faire pour comprendre le lien qu’il y a entre croissance, répartition des richesses et développement d’un pays ?".

à propos de l'article :