Comment faire pour bien lester ma tente pliante ?

mars 20th, 2012 § 0 comments

… en lestant votre abri démontable avec des poids de lestage.

Si vous projetez d’acheter une tente pliante, ou en possédez déjà une dans l’optique d’organiser une réception en plein air ou tout autre événement en extérieur, vous devriez vous préoccuper de sa bonne stabilité au sol en cas de vent.

Les fabricants de tentes pliables aussi appelées tentes parapluie, ont réalisé d’énormes prouesses techniques ces dernières années pour augmenter la rigidité de la structure de la tente tout en allégeant un maximum le poids de la structure par la biais de matériaux novateurs comme l’acier ou mieux encore, l’aluminium.

C’est donc à la fois un avantage mais aussi un inconvénient puisque à la première bise venue, votre tente risque de s’envoler, vous voilà bien dépourvu.

Les poids de lestage (en fonte ou à remplir) sont des accessoires qui, une fois fixés aux montants de votre tente, auront la faculté de la clouer au sol.

Gardez donc cela à l’esprit :

une tente pliante bien lestée est une tente sé-cu-ri-sée .

 

 

VN:F [1.9.16_1159]
Rating: 3.7/5 (3 votes cast)
VN:F [1.9.16_1159]
Rating: +3 (from 3 votes)
Comment faire pour bien lester ma tente pliante ?, 3.7 out of 5 based on 3 ratings

Tagged , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>