Comment faire pour… choisir de créer une entreprise ?

février 10th, 2012 § 0 comments

Une entreprise, pour réussir, doit naturellement répondre à un besoin existant et patent.

Créer une nouvelle entreprise ne veut pas forcément dire de tout commencer à partir de zéro. Le créateur potentiel doit utiliser son savoir-faire, ses connaissances et ses compétences. Cependant, même lorsque le domaine est connu, il faudra probablement effectuer un certain nombre de tests et ne surtout pas oublier de protéger son ou ses idées avant même la mise au point de son concept, ou du service proposé, il faudra également l’expérimenter longuement et passer du stade de la recherche à l’expérimentation puis finalement au développement.

Avoir une idée personnelle n’est pas la condition unique nécessaire pour créer une entreprise. Il reste toujours la possibilité de créer en partant de concepts préexistants et en puisant dans le savoir-faire d’autrui en s’associant par exemple avec des personnes possédant des compétences intéressantes pour le développement de votre boîte, vous pouvez en outre en acheter un brevet ou une licence.

Que l’on ait une idée ou que l’on adopte celle d’un autre, il faudra la tester pour s’assurer de sa valeur économique et des possibilités de concrétisation du projet.

VN:F [1.9.16_1159]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.16_1159]
Rating: +1 (from 1 vote)
Comment faire pour... choisir de créer une entreprise ?, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Tagged , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>