Comment faire pour… faire de la PLV ?

février 3rd, 2012 § 10 comments

Simple et rapide à utiliser, la PLV est un outil visuel qui sera pour vous un assistant de ventes rentable.

La publicité sur le lieu de vente

La publicité sur le lieu de vente (PLV), consiste à utiliser des techniques publicitaires au sein même de l’espace de vente dans le but de mieux vendre une gamme de biens et services. Ce type de promotion touche prioritairement les chalands présents sur le lieu de vente. Il y a différents types de PLV de sur le marché, compatibles avec différents types de formats de documents du A1, au A0 en passant par le A2.

Avantages de la PLV au sol

La PLV à poser est un excellent moyen d’atteindre des clients plus facilement partout dans l’espace de vente. Très simple à mettre en place sur le sol, cet accessoire de communication sera une aide à la vente précieuse. Il existe une large gamme de type de PLV de sol sur le marché compatibles avec différents types de formats de documents A0, A3 ou encore A6. On peut notamment citer les portes visuels de sol bombés, les porte affiches métalliques, les présentoirs rotatifs, les cadres sur pied, les porte visuel incurvés ou les présentoirs A3.

Il existe différents types de PLV de sol compatibles avec différents types de formats de documents : A2, A4 ou A1. On peut citer les protèges affiches antireflet, les porte affiche pliables, les PLV de sol transportables, les mâts à brochures diagonales, les portes visuels rétro éclairés ou encore les protèges affiches antireflet.

Intérêts de la PLV sur le comptoir

Très simple à installer, cet accessoire visuel deviendra au fil du temps un animateur des ventes hors normes. La PLV à placer directement sur le comptoir permettra d’atteindre des prospects faisant la queue dans le magasin. On peut citer les cadres rotatifs, la PLV de comptoir, les présentoirs dédiés, les portes visuels lumineux ou encore les porte affiches auto-rotatifs. La PLV ou publicité sur le lieu de vente, permet d’utiliser des techniques avancées de marketing au sein même du lieu de vente dans le but de mettre en avant des produits et services. Ce style de promotion s’adresse uniquement aux clients et chalands présents dans le point de vente.

La publicité sur le lieu de vente est un moyen efficace d’atteindre des consommateurs plus facilement lorsque ceux-ci sont dans le magasin.
La PLV de comptoir consiste à se servir des techniques avancées de communication sur le lieu de vente avec pour objectif de promouvoir un ensemble de biens et services. Ce style de communication touche bien évidemment uniquement les clients et chalands présents sur le lieu de vente faisant la queue au supermarché.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.5/5 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 2 votes)
Comment faire pour... faire de la PLV ?, 4.5 out of 5 based on 2 ratings

Tagged ,

§ 10 Responses to Comment faire pour… faire de la PLV ?"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>