Comment faire pour… mieux mettre en valeur ses affiches ?

janvier 31st, 2012 § 6 comments

Les affiches sont des supports de publicité populaires très utilisés et peuvent être généralement imprimées sur du papier. Les affiches obligent les publicitaires à être efficace dans leurs messages car si une affiche n’a pas un impact visuel et graphique immédiat, les consommateurs ne retiendront pas le message marketing.

Dans ce cadre particulier, l’affichage lumineux permet de cumuler plusieurs avantages pour les professionnels.

Le porte affiche lumineux

Un protège-affiche éclairé mural permet aux passants de voir des affiches dans un environnement sombre ou obscur. Vous pourrez donc continuer à diffuser sans mal vos publicités dans vos vitrines alors que la nuit est tombée. Les protèges affiches lumineux peuvent également jouer un rôle important lorsqu’il s’agit de mettre en valeur des messages publicitaires et autres PLV. Cette mise en valeur améliorée de vos affichages aura un impact plus élevé auprès des consommateurs car la lumière attire l’oeil, c’est bien connue.

Ce dernier n’aura donc pas d’autres choix que de s’attarder inévitablement sur le contenu encadré d’illuminations. Mettre en place des cadres lumineux sur un mur va contribuer à instaurer une ambiance visuelle agréable tout en égayant une surfaces un peu fades. Il existe différents types de catégories de porte affiche lumineux muraux. Généralement ce sont des cadres suspendus que l’on utilise lorsqu’on souhaite acheter des supports d’affichages rétro-éclairés car ceux-ci sont bien pratiques et facile à accrocher aux murs.

Le cadre avec LEDs intégrées

Ce qui est intéressant, c’est qu’il est parfois possible de choisir la couleur de la lumière du cadre, ce qui permettra de respecter l’harmonie du cadre visuel déjà présent dans votre espace professionnel. Il faut savoir que la lumière va se déplacer en ligne droite directement dans l’oeil des prospects à la vitesse de 299.792 kilomètres pas seconde, ce qui a obligatoirement un impact, même inconscient dans l’esprit des consommateurs, qui vont mieux assimiler le message contenu dans l’affiche. Certains protèges-affiches utilisent des LED ou diode électroluminescente comme source lumineuse.

Une LED a une durée de vie plus importante qu’une ampoule électrique à incandescence classique, de plus, elle consomme moins. Avec ce système, la luminosité est délivrée par un semi conducteur qui émet de la lumière lorsque du courant passe à l’intérieur. Utiliser un cadre LED une face est donc un facteur d’embellissement visuel et graphique de votre affiche et permet de mieux toucher les gens en contact avec le message que vous souhaitez faire passer.

Cadre LED

Avant de choisir votre cadre porte affiche mural lumineux, verifiez bien le format de vos visuels qui peuvent être en A0, A1, A2, A3, A4 ou encore A5 !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.0/5 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Comment faire pour... mieux mettre en valeur ses affiches ?, 3.0 out of 5 based on 2 ratings

Tagged

§ 6 Responses to Comment faire pour… mieux mettre en valeur ses affiches ?"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>